bonheur.gif (4030 octets)Zanzibar, tranquillité et henné

Retour à Zanzibar pour retrouver Pierre. Le voyage est long de Arusha à Zanzibar via Dar avec des risques importants dans le bus de se retrouver enseveli sous une imposante mama.
Là encore, possibilité de payer le ticket de car moins cher que ce qui est annoncé sur les panneaux... ne pas hésiter à comparer, à discuter.
J'apprends que Zanzibar, c'est 1713 bâtisses historiques bâties à partir de blocs extraits du massif coralien.

bonheur.gif (4030 octets)Nungwi, son parc à touristes
Aller-retour rapide à Nungwi en scooter (prévoir un permis de conduire international). Sur le trajet, le paysage est magnifique, des choeurs d'enfants saluent notre passage de frais "Jambo"... vivifiant.
Nous arrivons alors dans un parc à touristes dont la majorité semble italienne ou allemande. On est revenus en Europe, avec ces hommes sortis d'un pub pour déodorants, ces femmes au ventre plat et au bronzage impeccable... Tanzanie, terre de toutes les nuances.Je sais qu'on a besoin de repères quand on voyage mais là, ça me dépasse.
Je cherche donc un endroit moins européen pour le coucher de soleil, en profite pour m'essayer au scooter.


 

bonheur.gif (4030 octets)Zanzibar

Le voyage se termine. Cette terre, cette ville, cette tranquillité  vont me manquer, je le sais déjà. Ibrahim m'invite à manger dans sa famille d'accueil (il vient d'Arusha)... Riz, épinards, viande... je sens ma panse sur le point d'éclater.
Je prends les photos de famille, promets que j'en enverrai de la mienne... échange d'adresses.