bonheur.gif (4030 octets)Arusha, ses couleurs, ses paysages

Monts Usambara


A l'arrivée du car, je suis assailli par de nouveaux "amis" qui me proposent de m'accompagner, me trouver un hôtel, leurs services pour un safari...
Initialement, je comptais aller au N'Gorongoro, j'irai au Parc National d'Arusha (petit parc d'altitude entre 1500 et 4566m ne couvrant que 137km2) :

Des couleurs, des sensations d'extase
et puis le vent...alors, en avant

Il y a la poussière et le bruit de cette ville, son agitation, ce sens que je ne comprends pas.
Il y a cet éléphant qui surgit au détour du virage, somptueux animal à la nonchalante puissance.
Il y a ces girafes qui regardent, placides, passer le 4*4 . Leur port, leur démarche bonhomme invitent à l'attention, à l'écoute de ces lieux qui sont leurs.
Et puis, ces hippopotames, affalés à proximité d'un troupeau de buffles.


Ici, pas de commerces, pas de rues, juste des pistes qui sillonnent leur antre à peine désacralisé.
Alors, on se prend à rêvasser, à attendre leur venue sans vouloir les déranger . Ils viendront si ils veulent. S'ils ne veulent pas ?...il y a toujours le paysage.
Des splendeurs qui se découvrent, se mettent à nu comme par mégarde...un coin de ciel bleu se découpe, encadré d'arbres aux fastueuses couleurs.

Un grand nombre de compagnies propose différentes prestations qui vont du "day trip" (1 journée) à l'ascension du Kilimandjaro en 5 jours, en passant par la visite du cratère de N'Gorongoro, l'ascension du Mont Méru, la visite du Seregenti...